L'ÉLARGISSEMENT des missions de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement au domaine de la santé au travail a entraîné la nomination d'un nouveau conseil d'administration (CA). Présidé par Paul Vialle, qui préside depuis 2002 le CA de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments, il comprend 29 membres, représentant l'administration, les associations, les organisations professionnelles, syndicales et d'employeurs, ainsi que trois personnalités qualifiées, Gérard Kreck, professeur de pharmacie-toxicologie, François Desriaux, président de l'Andeva (Association d'aide aux victimes de l'amiante), et André Aschieri, pour l'Association des maires de France. Le conseil d'administration se réunit au moins trois fois par an.
«La science est aujourd'hui appelée comme arbitre sur de nombreuses problématiques, a souligné Paul Vialle. Notre légitimité repose donc sur l'évaluation scientifique, en utilisant les sciences dures, bien sûr, mais aussi les sciences sociales, sans lesquelles nous ne comprendrions rien à l'évolution de notre société. Notre souci constant sera que l'expertise de l'Afsset soit fondée sur la compétence, l'indépendance, la transparence et la collégialité.»
L'Afsset a toujours pour directrice générale le Dr Michèle Froment-Védrine.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature