Coup de gueule, avis d’expert, coup de coeur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
Indignation. La condamnation à un an de prison avec sursis, le 18 décembre, de la psychiatre Danièle Canarelli a mis en émoi une partie de la profession. Le médecin a été reconnu coupable d'homicide involontaire après que l'un de ses patients, psychotique, avait tué l'ami de sa grand-mère. De nombreux praticiens ont publié des messages de soutien à leur consoeur et s'inquiètent des conséquences de cette décision de justice sur leur pratique. Les psychiatres n'ont pas la même responsabilité que la police et que les juges, dit ce lecteur du « Quotidien ».
Les forces de police, dont le travail était de retrouver le malade en fugue depuis 3 semaines, ont-elles été sur le banc des accusés ? Nous ne sommes pas des flichiatres.
Posté le 13 décembre. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « Après la condamnation d’une psychiatre, les médecins affichent leur solidarité »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature