« On nous dit que le CHU de Caen est en faillite mais on assiste en fait à une marche forcée vers l’équilibre financier… Avec presque une incompréhension de la part des médecins, car on leur demande de collaborer à un système dont on n’a pas toutes les données. Je suis médecin, et je ne suis pas formé à lire tous les comptes. Qu’on arrête cette hypocrisie ! Dans une équipe, quand elle est bien animée, le personnel est prêt à tout donner. Mais après un coup de feu, elle doit pouvoir respirer, souffler un peu, car le travail médical journalier est constitué de cycles. Autant de notions qui ne sont plus pris en considération. Or, nous avons besoin d’une bonne animation plutôt que d’une bonne gestion de l’équipe. Et actuellement, on devient uniquement des producteurs de soins »…
Entretien avec Max Doppia, membre du CME au CHU de Caen, et syndicaliste au SNPHAR-E
« Nous devenons uniquement des producteurs de soins »
Publié le 17/09/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur Twitter
Twitter
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 267
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature