Le montant à payer est indiqué sur l'avis d'imposition que vous avez dû recevoir. Si vous êtes déjà mensualisé, vos prélèvements ont commencé le 15 janvier.
Pour payer votre premier acompte provisionnel par prélèvement automatique, vous avez le choix entre deux formules :
- le prélèvement à l'échéance : si vous avez choisi ce mode de paiement avant le 3 février, vous bénéficierez d'un avantage de trésorerie puisque le prélèvement sur votre compte interviendra seulement le 23 février ; le deuxième acompte et le solde de votre impôt sur le revenu seront également prélevés automatiquement le 24 mai, puis le 20 septembre sans autre démarche de votre part ;
- le prélèvement mensuel : si vous souhaitez étaler sur l'année les paiements pour mieux gérer votre budget, vous serez dispensé de payer ce premer acompte en optant pour ce mode de paiement avant le 16 février, date limite de paiement. Le premier prélèvement mensuel interviendra le 15 mars : il comprendra les mensualités de janvier, de février et de mars. Les prélèvements suivants seront effectués tous les 15 du mois, sans autre démarche de votre part.
Rappelons que vous pouvez aussi payer votre premier tiers par d'autres moyens, notamment le paiement direct en ligne. Dans ce cas, vous pouvez payer ce premier acompte sur le site http://www.impots.gouv.fr jusqu'au 16 février minuit même si c'est la première fois que vous utilisez ce service. Il vous suffit de vous munir de votre numéro fiscal (présent sur votre avis d'imposition) et de vos références bancaires (RIB). Une fois que le formulaire en ligne est complété, vous pouvez imprimer (ou demander à recevoir par courriel ou par voie postale) l'autorisation de prélèvement à renvoyer sous huit jours à votre banque. Vous pouvez, comme auparavant, payer par TIP, chèque ou espèces ; vous devez payer votre premier acompte avant le 16 février et sachez alors que ces modes de paiements sont encaissés dès leur réception par le trésor public.
Impôt sur le revenu
N'oubliez pas de payer votre premier acompte avant le 16 février
Publié le 10/02/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
DUFLOT Valrie
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7475
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature