L’Union nationale des médecins spécialistes confédérés (UMESPE-CSMF) affirme que plusieurs responsables du BLOC ont tenu des propos désobligeants pour les praticiens de secteur I, ces dernières semaines. Selon le syndicat présidé par le Dr Jean-François Rey, le BLOC « assimile l’exercice en secteur II à une plus grande qualité et sécurité de leurs actes, qualifiant parfois le secteur I de low cost ».
« 90 % des médecins généralistes et 60 % des médecins spécialistes exercent en secteur I et prodiguent à leurs patients des soins de qualité, ce qui est d’ailleurs un devoir déontologique de tous », souligne l’UMESPE, qui rappelle qu’en établissements de soins publics ou privés, la sécurité et la qualité des soins « n’ont rien à voir avec un secteur d’exercice tarifaire ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature