Le Conseil national du sida (CNS) est renouvelé (« Journal officiel » du 20 novembre). Présidé par le Pr Willy Rozenbaum (en remplacement du Pr Jean-Albert Gastaut), il compte parmi ses nouveaux membres la députée UMP Claude Greff (infirmière de profession) et le sénateur UMP Serge Franchis, le président de l'association AIDES Christian Saout, le Dr William Lowenstein, et la professeure de droit Dominique Thouvenin (désignée par le président de la CNIL). Au total, le CNS réunit 22 membres nommés pour quatre ans avec un mandat renouvelable une fois.
En outre, le ministre de la Santé a nommé Bernard Kouchner président du conseil d'administration d'ESTHER (Ensemble pour une solidarité thérapeutique hospitalière en réseau). Un juste retour des choses, puisque l'ancien ministre de la Santé était à l'origine de cette initiative reliant les hôpitaux des pays riches à ceux des pays en développement.
Nominations dans la lutte contre le sida
Publié le 23/11/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7431
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature