Pierre Bachelot a été nommé à l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé).
Michel Laurent est nommé président de l’Institut de recherche pour le développement (IRD) pour un mandat de 4 ans.
Thomas Fournier est promu conseiller, chef du pôle financement de l’assurance maladie et du système de santé, économie de la santé et financement du sport au cabinet de la ministre.
Dominique Godet est nommé à la tête de la Sham, mutuelle spécialisée dans l’assurance des professionnels et des établissements de santé, en remplacement de Jean-Yves Nouy, qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Daniel Moinard est chargé de l’intérim de la direction générale du CHRU de Montpellier. Cette nomination fait suite à la suspension de ses fonctions par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) de l’ancien directeur général de l'établissement, Alain Manville (Cf. Décision Santé n° 264 p. 6).
Disparition
Bernard Loty, directeur médical et scientifique de l’Agence de la biomédecine, chirurgien qui a exercé des responsabilités à l’Établissement français des greffes dès 1994 et a joué un rôle essentiel dans l’amélioration de l’organisation des greffes dans notre pays, est décédé à l’âge de 57 ans.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature