Jean-Olivier Arnaud remplacerait Catherine Geindre, qui dirigeait le CHU marseillais depuis avril 2015 et devrait prendre pour sa part la tête des Hospices civils de Lyon. Il était directeur général du CHRU de Lille depuis février 2014.
Jean-Pierre Jardry, médecin généraliste et conseiller municipal de la mairie de Cannes et délégué à la politique de la santé et de l'hygiène, à l'hôpital, à la gérontologie et au maintien à domicile, est nommé à la tête de la mission Groupements hospitaliers de territoire (GHT) sur l'ouverture de l'hôpital vers la ville au sein de la FHF.
Frédéric Leturque, maire d'Arras et président du conseil de surveillance de l'hôpital, présidera la mission sur les impacts économiques et d'innovation des GHT au sein de la FHF.
Jean-Pierre Paccioni, vice-président de l'ordre, assurera l'intérim du Conseil national de l'ordre des pharmaciens (Cnop), jusqu'à l'élection d'un nouveau président. Isabelle Adenot a quitté le Cnop pour rejoindre le 10 avril le collège de la Haute Autorité de santé (HAS).
Danielle Portal, DG du Chu d'Amiens (80) depuis septembre 2015, prend la tête de la mission sur l'investissement en lien avec la constitution des GHT au sein de la FHF.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature