Muriel Dahan prend la direction des recommandations et du médicament à l’Institut national du cancer (Inca). Elle remplace le Dr Chantal Bélorgey, qui a rejoint en juin dernier l’équipe de direction de la Haute Autorité de la santé.
Jean-François Delfraissy est pressenti pour remplacer Jean-Claude Ameisen en tant que président du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé. Jean-Claude Ameisen dirigeait le CCNE depuis novembre 2012.
Nicolas Labrune est nommé conseiller auprès de la direction de la Haute Autorité de santé (HAS) afin d’assurer le suivi des affaires juridiques, des affaires internationales, de la maîtrise du risque et du contrôle interne.
Olivier Le Pennetier devient président de l’Isni (Intersyndicat national des internes). Il est interne en médecine générale à Marseille.
Christelle Ratignier-Carbonneil a rejoint l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Elle occupait le poste de directrice adjointe à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariées (Cnamts).
Monique Ricomes a été nommée directrice générale de l’ARS des Hauts-de-France. Elle était DG de la nouvelle agence régionale de santé (ARS) de Normandie depuis janvier 2016. Elle remplace Jean-Yves Grall, nommé directeur général de l’ARS d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Camille Tricart devient présidente du bureau national de l'Intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-IMG). Elle est interne de médecine générale en cinquième semestre à Toulouse.
Rose-Marie Tunier a été nommée directrice de la communication et de l’information de l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé). Elle remplace Pierre-Philippe Lacroix.
Loïc Vaillant devient président du cancéropole Grand Ouest.
Christian Vigouroux a été élu président du conseil d’administration de l’Institut Pasteur. Il remplace Rose-Marie Van Lerberghe.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature