Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales et président du Conseil d’orientation des retraites (Cor), a été nommé président du comité d’orientation de l’Agence technique de l'information sur l’hospitalisation (Atih).
Alexander Eggermont est reconduit pour cinq ans à la tête de l’Institut Gustave-Roussy (IGR).
Dominique Giorgi est prolongé dans ses fonctions de président du Comité économique des produits de santé (CEPS). Cet interim devrait durer jusqu’à l’accord cadre CEPS/Leem.
David Khougazian, président de Sanofi Pasteur MSD dans la famille des grands laboratoires français, et Emmanuelle Quilès, présidente de Janssen France, en tant que personnalité qualifiée, entrent au Conseil d’administration du Leem.
Danielle Portal est nommée DG du Chu d’Amiens.
Lise Rochaix est nommée présidente du conseil d’administration de l’Atih (Agence technique de l’information sur l’hospitalisation). Elle avait été membre du collège de la Haute Autorité de santé jusqu’à fin 2014. Elle y présidait la commission Evaluation économique et de la santé publique (CEESP). Trois autres membres entrent au conseil d’administration de l’Atih, Danielle Portal (Chu d’Amiens), Gérard de Pouvourville (Essec) et Catherine Quantin (Chu de Dijon).
Henri Verdier, administrateur général des données et directeur d’Etalab, a été nommé directeur interministériel du numérique et du système d’information et de communication de l’État (Dinsic).
Françoise Weber quitte la direction générale adjointe de la Direction générale de la santé.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature