Véronique Anatole-Touzet a été nommée directrice générale du CHU de Rennes. Elle remplace André Fritz parti à la retraite. Depuis 2007, elle occupait le poste de DG du CHR de Metz-Thionville.
Olivier de Cadeville est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Bretagne. Il succède à Alain Gautron. Il était auparavant directeur délégué à la Cnamts depuis 2005.
Claire Compagnon a été nommée inspectrice générale des affaires sociales. Elle avait rédigé un rapport sur les droits des patients et sur la démocratie sanitaire remis en février 2014.
Le Dr Paul Garassus est élu à la présidence de l’Union européenne de l’hospitalisation privée (UEHP).
Patrice Legrand est nommé président de l’Asip santé. Michel Gagneux qui assurait l’intérim des deux postes, président et directeur, depuis le départ de Jean-Yves Robin en décembre 2013, devrait être confirmé directeur de l’institution.
Jean-Christophe Paille quitte ses fonctions de directeur de l’ARS Champagne Ardenne. Il a occupé plusieurs postes au ministère de l’Agriculture. Il intègre la direction générale du groupe SOS, association à but non lucratif à vocation sociale.
Les Pr Alain Vergnenègre et le Dr Dominique Grouille ont été élus respectivement président et vice-président de la CME du Chu de Limoges.
Le préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Nevache, a été nommé coordonnateur national de la réforme des services déconcentrés de l’Etat auprès du secrétaire général du Gouvernement. Il sera chargé de coordonner les mesures à venir pour adapter les services de l’État dans le cadre de l’adoption de la nouvelle carte des régions. Il a été directeur de cabinet de la ministre Marisol Touraine en 2012.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature