Mickael Benzaqui est élu à la tête de l’Isni (Intersyndicat national des internes) en remplacement de Emmanuel Loeb.
Jean-Yves Blay est nommé directeur general du Centre Leon-Berard (CLB), centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Lyon et Rhone-Alpes.
Anne Courrèges est nommée à la tête de l’Agence de la biomédecine. Elle était conseillère éducation du Premier ministre Manuel Valls depuis mai 2014.
Jacky Le Menn conduira la mission sur l’attractivité des carrières médicales à l’hôpital.
Isabelle Lesage est nommée à la tête du Chu de Rouen. Elle était directrice du CH du Mans.
Carole Poupon est nommée à la tête du Syndicat national biologiste des hôpitaux. Pharmacien biologiste et responsable de laboratoire au CH de Gonesse (Val d'Oise), elle remplace Françoise Cotty, médecin biologiste au Chic Amboise-Château-Renault (Indre-et-Loire).
Nicolas Revel a été nommé à la tête de la Cnamts, en remplacement de Frédéric Van Rœkeghem, parti travailler chez un courtier en assurance. Il était secrétaire général de l’Élysée.
Jean-Michel Toulouse, directeur du centre hospitalier sud-francilien depuis 2012, prendra sa retraite mi 2015.
Jacques Trévidic a été élu à la tête de la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), en remplacement de Jean-Claude Pénochet, parti à la retraite. Il est pharmacien hospitalier à Caudan (Morbihan).
Frédéric Varnier devient conseiller en charge du financement des établissements hospitaliers et médico-sociaux au cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Il était auparavant conseiller auprès de la secrétaire d’État chargé de la Famille, Laurence Rossignol.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature