Nominations

Publié le 06/12/2014
Article réservé aux abonnés
Mickael Benzaqui

Mickael Benzaqui est élu à la tête de l’Isni (Intersyndicat national des internes) en remplacement de Emmanuel Loeb.

Jean-Yves Blay est nommé directeur general du Centre Leon-Berard (CLB), centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Lyon et Rhone-Alpes.

Anne Courrèges est nommée à la tête de l’Agence de la biomédecine. Elle était conseillère éducation du Premier ministre Manuel Valls depuis mai 2014.

Jacky Le Menn conduira la mission sur l’attractivité des carrières médicales à l’hôpital.

Isabelle Lesage est nommée à la tête du Chu de Rouen. Elle était directrice du CH du Mans.

Carole Poupon est nommée à la tête du Syndicat national biologiste des hôpitaux. Pharmacien biologiste et responsable de laboratoire au CH de Gonesse (Val d'Oise), elle remplace Françoise Cotty, médecin biologiste au Chic Amboise-Château-Renault (Indre-et-Loire).

Nicolas Revel a été nommé à la tête de la Cnamts, en remplacement de Frédéric Van Rœkeghem, parti travailler chez un courtier en assurance. Il était secrétaire général de l’Élysée.

Jean-Michel Toulouse, directeur du centre hospitalier sud-francilien depuis 2012, prendra sa retraite mi 2015.

Jacques Trévidic a été élu à la tête de la Confédération des praticiens des hôpitaux (CPH), en remplacement de Jean-Claude Pénochet, parti à la retraite. Il est pharmacien hospitalier à Caudan (Morbihan).

Frédéric Varnier devient conseiller en charge du financement des établissements hospitaliers et médico-sociaux au cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Il était auparavant conseiller auprès de la secrétaire d’État chargé de la Famille, Laurence Rossignol.


Source : Décision Santé: 299