Rachel Bocher, présidente de l’INPH (Intersyndicat national des praticiens hospitaliers), a été nommée au grade de chevalier de la Légion d’honneur.
François Chérèque est nommé inspecteur général des affaires sociales.
Bernard Dupont et Hélène Toussaint sont nommés à la tête du Chu de Nancy.
Jacqueline Hubert est nommée à la tête du Chu de Grenoble au poste laissé vacant depuis le départ de Jean Debeaupuis à la DGOS.
Jacques Léglise quitte la direction de La Pitié-Salpêtrière pour prendre la tête du Chu de Toulouse.
Bertrand Mas (AP-HM) succède à Nicole Smolski (HCL), dont le mandat de trois ans non renouvelable arrivait à échéance. Il sera secondé au SNphar-E par Yves Rébufat (CHU de Nantes), vice-président, et Véronique Agaësse (CHU d’Amiens), secrétaire général.
Dominique Montégu devient vice-présidente de la mutuelle Sham.
Il est mis fin aux fonctions de secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales exercées par Denis Morin qui remplace Jean-Luc Nevache en tant que directeur de cabinet de Marisol Touraine.
Jean-Luc Nevache, ancien directeur de cabinet de Marisol Touraine, est nommé préfet du Val-d’Oise hors cadre.
Denis Piveteau, conseiller d’État, remplace Denis Morin comme secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Philippe Sanson, administrateur civil hors classe, chef de service, adjoint du directeur des ressources humaines, est nommé directeur des ressources humaines par intérim du cabinet du ministre de la Santé.
Serge Uzan, doyen de la faculté de médecine Pierre-et-Marie Curie, a été nommé au grade de commandeur de la Légion d’honneur.
Philippe Vigouroux a été nommé directeur général du CHU de Bordeaux. Il succède à Alain Hériaud qui a quitté le CHU de Bordeaux le jeudi 31 janvier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature