Jean-Olivier Arnaud, directeur général du Chu de Nîmes, a été réélu président du GCS Uniha (Union des hôpitaux pour les achats).
Serge Bossini a été nommé directeur de cabinet de Marylise Lebranchu, ministre de la Fonction publique. Laurent Olléon occupera quant à lui la fonction de directeur adjoint, Nicolas Maccioni, celle de chef de cabinet et conseiller, et Jean-Christophe Boyer, de conseiller spécial.
Thierry Brigaud a été élu président de Médecin du monde. Il est médecin du travail au Chu de Montpellier.
Sylvain Chapuis a été nommé directeur général de la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de la santé et du social.
Christophe Devys a été nommé conseiller social auprès du Premier ministre.
Louis Gallois a été nommé président de l’Association nationale de la recherche et de la technologie. Il succède à Denis Ranque. Il était auparavant président exécutif d’EADS.
Olivier Lyon-Caen, chef du service de neurologie à l’hôpital La Pitié-Salpêtrière, a été nommé conseiller-santé et recherche médicale auprès du président de la République.
Aquilino Morelle, inspecteur Igas et l’un des auteurs du rapport Mediator®, a été nommé conseiller politique auprès du président de la République.
Marisol Touraine a été nommée ministre des Affaires sociales et de la Santé. Son cabinet a été constitué : Jean-Luc Nevache, directeur de cabinet ; Aurélie Lorrain-Itty, directeur adjoint, Marc Meunier, chef de cabinet et Philippine Donnelly, chef adjoint.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature