L'association Alliance pour le génie biologique et médical (AGBM) a élu Odile Corbin à sa présidence, en remplacement de Emmanuel Perrin. Elle a exercé pendant onze ans la fonction de directrice générale du Syndicat national de l’industrie des technologies médicales (SNITEM) qu’elle a quitté en novembre 2011.
Bernard Couderc devient président du Conseil national de cancérologie, et remplace Véronique Trillet-Lenoir, qui devient secrétaire générale.
Frédéric Dardel succède au généticien Axel Kahn à la tête de l’université Paris-V Descartes.
Jusqu’alors président du conseil d’administration de la fédération Les entreprises des systèmes d’information sanitaires et sociaux (Lesiss), Jérôme Duvernois a rejoint l’Agence des systèmes d’information partagés en santé (Asip Santé) comme conseiller rattaché à la direction générale.
Dominique Maraninchi reste directeur général de l’Agence en charge de la sécurité des médicaments et des produits de santé, ex-Afssaps devenue ANSM depuis le 1er mai.
Fulvio Mavilio succède à Philippe Moullier au poste de directeur scientifique du Généthon.
Jean Schmid a été nommé directeur par interim à la tête de la communauté hospitalière Rance-Emmeraude, qui regroupe les hôpitaux de Saint-Malo, Dinan et Cancale.
Patrick Yéni succède à Willy Rozenbaum comme président du Conseil national du sida.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature