Nominations

Publié le 26/03/2012
Article réservé aux abonnés
Michel Attal

Michel Attal prend la direction de l’Institut Claudius-Régaud (ICR) à Toulouse. Il dirigeait le service d’hématologie du CHU de Toulouse depuis 2003.

Olivier Bogillot succède à Thomas Fatome, devenu directeur de la sécurité sociale, au poste de conseiller à la présidence de la République en charge des questions santé, de la dépendance et des politiques sociales. Il était directeur des affaires réservées de l’ARS d’Île-de-France.

Jean-Jacques Coiplet est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Corse.

Francis Fellinger rejoint l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) en tant que conseiller général des établissements de santé (CGES). Il quitte son poste de président de la conférence des présidents de CME de CH.

Olivier Jardé a été élu membre de l’Académie nationale de médecine. Il est professeur des universités, médecin légiste et chirurgien osseux au CHU d'Amiens. Il est également député Nouveau Centre.

Philippe Juvin a été nommé à la tête des services des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP). Il travaillait auparavant à l’hôpital Beaujon. Il est également député européen, maire de la Garenne-Colombes (92) et responsable des questions de santé à l’UMP.

François-Xavier Selleret succède à Annie Podeur à la tête de la DGOS. Directeur adjoint de cabinet de Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, il prend la succession d’Annie Podeur, à ce poste depuis septembre 2006 comme directrice de l’ex-Direction de l’hospitalisation et de l’organisation des soins (Dhos) devenue en mars 2010 la DGOS.

Au titre de représentants des usagers du système de santé : 

Stéphane Gobel, Association française des diabétiques-Collectif interassociatif sur la santé, membre suppléant de Claude Rambaud.

Charles Pernin, association Consommation, logement et cadre de vie, membre suppléant de Edmond-Luc Henry.

Jean-Pierre Allemand, association SOS Hépatites, et Jacqueline Houdayer, association Conseil, aide, défense des usagers de la santé, membres suppléants de Vincent Pelletier. 

Au titre des personnalités qualifiées :

Clotilde Rouge-Maillart, professeure de médecine légale, membre suppléante de Sophie Gromb. 

* Office national d’indemnisation des accidents médicaux, des affections iatrogènes et des infections nosocomiales.

Source : Décision Santé: 283