Le conseil d’administration de l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a nommé douze préfigurateurs : Carole Le Saulnier Martin, Frédérique Pothier, Laurent Lempereur, Marc Stoltz, Benoît Plaud, Chantal Belorgey, Antoine Sawaya, Nicolas Ferry, Christiane Angot, Nicolas Thevenet, France Rousselle, Jean-Baptiste Brunet.
Éric Aubry succède à la présidence du conseil d’administration de l’Institut national de veille sanitaire à Marc Giroud, en fonction depuis 2005.
Claude Bertrand a été nommé à la présidence d’Ariis, l’Alliance pour la recherche et l’innovation des industries de santé.
Christophe Jacquinet a été élu président du collège des directeurs d’ARS.
Le conseil d’administration de la MACSF SGAM a nommé Marcel Kahn comme directeur général, en remplacement de Michel Dupuydauby parti à la retraite.
Thanh Le Luong est chargée d’exercer, par intérim, les fonctions de directrice générale de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).
Patrick Niaudet a été nommé président du conseil d’administration de l’Agence de biomédecine.
Jean-Yves Robin a été renouvelé dans ses fonctions de directeur de l’Asip santé (Agence des systèmes d’information partagés de santé).
François Petitpierre succéde à Jean-Christophe Faivre à la présidence de l’Intersyndicat national des internes des hôpitaux (Isnih) qui est lui-même devenu secrétaire général et porte-parole.
Emmanuel Roux, directeur délégué de la Mutualité française a été nommé directeur général adjoint de la Mutualité. Emmanuel Roux siège aux côtés d’Étienne Caniard et de Jean-Martin Cohen Solal, respectivement, président et directeur général de l’organisme mutualiste.
Éric Roy prend la direction générale du Snitem, suite au départ d’Odile Corbin.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature