Agnès Buzyn a été nommée à la présidence du conseil d’administration de l’Inca (Institut national du cancer). Elle remplace le Pr Dominique Maraninchi, qui a présidé le conseil d’administration de l’Inca de septembre 2006 à février 2011 jusqu’à sa nomination à la direction générale de l’Afssaps.
Frédéric Boiron a été nommé directeur général du CHU de Saint-Etienne (42), succédant à Robert Reichert.
Cécile Courrèges a été nommée directrice générale de l’Inca en remplacement de Pascale Flamant, récemment nommée déléguée générale de la Fédération française des centres de lutte contre le cancer.
Catherine Geindre est nommée directrice générale du centre hospitalier universitaire d’Amiens. Elle était directrice générale adjointe au CHU de Nice.
Jean-Yves Grall a été nommé directeur général de la direction générale de la Santé (DGS). Il succéde ainsi à Didier Houssin nommé à ce poste en mars 2005.
Pr Jean-Nicolas Munck a quitté ses fonctions de directeur du centre hospitalier de l’Institut Curie-René Huguenin.
À la suite de la démission du bureau de l’Isnih, un nouveau bureau a été élu. Sont élus Jean-Christophe Faivre, président (succède à Bertrand Joly), Yohann Renard, Benjamin Chousterman, Alexis Pintault, Malik Baroudi, Matthieu Boisson, Cédric Luyton, Géraldine Bera et Émilie De Biazi.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature