Le Pr Yvon Berland a été élu président de l’EHESP (École des hautes études en santé publique), en remplacement du Pr Jean-François Mattéï.
Jean-Luc Chassaniol a été élu à la présidence du conseil d’administration de Sham, société d'assurance mutuelle spécialiste du secteur et des acteurs de la santé et du médico-social, en remplacement d’Alain Hériaud, qui exerçait ces fonctions depuis 2005.
Jean-Loup Durousset a été réélu à la présidence de la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP).
Patrick Fortuit a été élu vice-président du Conseil national de l’ordre des pharmaciens, en remplacement de François Trivin.
Marie-Noëlle Gerin-Breuzard, actuellement directrice du GHU Trousseau (AP-HP), est nommée sur le poste du centre hospitalier intercommunal (CHIC) de Créteil, en remplacement de Gérard Barsacq, qui a pris la direction du CH de Saint-Laurent du Maroni (Guyane)
Yann Gombert devient directeur délégué à la communication à l’AP-HP. Eve Aulong, qui pilotait la communication externe, quitte ses fonctions.
Martine Ladoucette, actuellement chef d’établissement du centre hospitalier (CH) Eaubonne-Montmorency, est nommée sur le poste de direction commune des CH de Meaux, Lagny et Coulommiers, en remplacement de Thomas Le Ludec.
Antonio Ligresti a été nommé président du conseil d’administration du conseil de surveillance de la Générale de Santé pour un mandat de trois ans.
Pascal Roché a été nommé directeur général de la Générale de santé pour un mandat de trois ans.
Jean-Louis Lumineau, directeur général du CH de Neuilly-sur-Seine-Courbevoie, est décédé des suites d’une longue maladie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature