Actuellement secrétaire générale d’Hôpital 2000, Martine Jambon a travaillé pour l’Alec (association de lutte etudiante contre le cancer) de 1984 à 1999, ainsi que pour les associations Cœurs de mères, Art humanitaire, Urgence pour les soins palliatifs et la chambre économique de Lyon. La remise de la Légion d’honneur vient récompenser 28 ans de bons et loyaux services à la communauté des patients et des soignants en hôpital.
Jean-Yves Grall, directeur général de l’agence régionale de santé Lorraine, serait nommé à la tête de la Direction générale de la santé.(info à confirmer)
Edouard Couty, conseiller maître à la Cour des comptes, ancien directeur de la Dhos, aujourd’hui DGOS, a été promu au grade d’officier.
Odile Gelpi, coordinatrice d’une délégation interrégionale à la recherche clinique à Lyon, a été promue au grade de chevalier.
Hélène Gisserot, présidente honoraire de la Fehap, a été promue au grade de grand officier.
Claudie Haigneré, ancienne ministre déléguée à la Recherche, a été promue au grade de grand officier.
Françoise Leca, chirurgien à l’Institut mutualiste de Montsouris à Paris, a été promue au grade de commandeur.
Raymond Soubie, ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, a été promu au grade de grand officier.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature