Mélanie Blond a été nommée conseiller technique de Nora Berra pour la presse et la communication. Elle remplace à ce poste Lionel Moisy de Cala, qui devient conseiller communication, nouvelles technologies et presse du président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer.
Frédéric Boiron a été élu pour quatre ans au poste de président de l’Association des directeurs d’hôpital (ADH). Directeur dans l’Oise du CH de Beauvais depuis 2007 et directeur par intérim des CH de Creil et Senlis, Frédéric Boiron succède ainsi à Jean-Luc Chassaniol.
François Hébert est nommé à l’Afssaps en remplacement de Fabienne Bartoli, afin d’exercer les
fonctions d’adjointe au directeur général, en charge de la coordination opérationnelle.
Succédant à André Renaud, en poste de 2005 à 2010, l’ancien directeur adjoint du CHRU de Montpellier Jérôme Lartigau, 46 ans, a été mis à disposition du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS) en tant que délégué national, à l’occasion de la dernière Commission administrative paritaire nationale (CAPN) des directeurs d’hôpital.
Raymond Le Moign a été nommé sous-directeur des ressources humaines du système de santé à la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), à l’administration du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.
Isabelle Schmid a été nommée chef de cabinet de Nora Berra, secrétaire d’État chargée de la Santé. Elle remplace à ce poste Catherine Ostin, appelée à d’autres fonctions de conseillère au cabinet de Maurice Leroy, ministre de la Ville.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature