Francis Puech, consultant à l’hôpital Jeanne-de-Flandre (CHU de Lille), a été nommé président de la Commission nationale de la naissance.
Emmanuelle Quilès est nommée présidente de Pfizer en France, à la suite de l’acquisition de Wyeth. Cette dernière a intégré Wyeth en 1998 où elle a notamment occupé les postes de chef de produit, de directeur des opérations hôpital, puis de directeur des opérations biotechnologie. Elle était, depuis deux ans, présidente de Wyeth Pharmaceuticals France.
Angel Piquemal a été nommé à la tête du CHU de Caen, en remplacement de Daniel Moinard, qui avait assuré l’intérim après la démission de Joël Martinez, à la suite de sa mise en cause dans le cadre de la rénovation de son logement de fonction.
Philippe Ritter a été nommé président de la toute nouvelle Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap). Rappelons que Christian Anastasy avait été nommé précédemment directeur général de l’Anap.
Au sein du pôle « Accompagnement politique et diplomatique de la ministre », il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Guillemette Rolland, conseillère pour la presse et la communication.
Gil Tchernia a été missionné pour piloter l’élaboration du deuxième plan national maladies rares. Il présidera le comité d’élaboration de ce plan interministériel dont les sept axes seront l’observation, la prise en charge financière, l’information et la formation, l’organisation du diagnostic, des soins et de la prise en charge médico-sociale, le médicament, la recherche et la coopération européenne et internationale.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature