A AMIENS, le père Noël est déjà passé. Il est venu en calèche et les enfants hospitalisés ont pu profiter d'une petite promenade.
A Bordeaux, une chorale regroupant des étudiants de musicologie s'est produite dans la chapelle de l'hôpital Saint-André.
A Brest, avec le concours de l'association Les Blouses roses, la pédiatrie accueillera le 24 décembre deux harpistes ; un chanteur pour enfants, Gilles Thoraval, déambulera dans les services et chaque enfant recevra un cadeau. Les résidents âgés n'ont pas été oubliés, avec un repas de Noël en musique et chansons. Et un arbre de Noël a eu lieu en hématologie, organisé par l'association Céline et Stéphane Leucémie Espoir.
A Clermont-Ferrand, les enfants hospitalisés ont déjà eu droit à un spectacle. Le 23 décembre, ils recevront chacun la visite du Père Noël et, le 25 au matin, un cadeau attendra chacun d'eux au pied du sapin. Cela grâce à un financement du CHU avec l'aide d'associations comme l'Apech (Association pour le confort des enfants à l'hôpital). Quant aux personnes âgées, diverses animations et sorties ont été et seront organisées. Enfin, des familles pourront disposer d'une cuisine et salle à manger pour organiser des repas de fête.
A Nancy, le Père Noël descend du ciel en hélicoptère et, avec le concours d'un personnel fortement mobilisé, propose spectacles et cadeaux aux petits et aux grands. Dans les unités de moyen et long séjour, des étudiants de deuxième année et des élèves orthophonistes ont créé l'association Le Père Noël des hôpitaux et prévu une pièce de théâtre et des chansons anciennes ainsi qu'un cadeau pour chaque résident âgé.
Au CHU de Nice, outre une rencontre intergénérations, chanteurs, clowns, conteurs et Père Noël sont attendus auprès des enfants hospitalisés. Des recettes diététiques ont été élaborées spécialement avec le concours des chefs étoilés Jean-François Issautier et Jean-Michel Llorca. Un concert avec l'orchestre philharmonique de la ville est prévu au début de janvier.
A Orléans, le Père Noël est passé hier en calèche. Jusqu'à vendredi, les élèves de la Clavithèque jouent en direct dans le studio de la radio du CHR, FMR. Chaque jour, les enfants hospitalisés viendront produire leur propre émission à 14 heures 30. Les résidents recevront des cartes de vœux réalisées par les lycéens de la ville. Le 23 décembre, François-Henri Houbart, organiste de la Madeleine, à Paris, interprétera en direct des Noëls français.
Animations et fêtes
Noël dans les CHU
Publié le 20/12/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276191983F_Img227677.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7868
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature