Le prix Nobel de Médecine 2010, le Britannique Robert Edwards, sera absent de la cérémonie de remise des prix à Stockholm la semaine prochaine, a annoncé vendredi la Fondation Nobel. Le professeur Edwards, père des bébés-éprouvettes, «ne pourra pas venir à Stockholm pour raisons de santé», a déclaré le directeur de la Fondation Nobel Michael Sohlman lors d'une conférence de presse. Robert Edwards est à l'origine, avec son collègue gynécologue Patrick Steptoe, décédé depuis de la naissance le 25 juillet 1978 de Louise Joy Brown, le premier bébé-éprouvette au monde. Sa femme Ruth recevra le prix pour son mari, âgé de 85 ans et déjà trop faible pour répondre aux interviews en octobre lors de l'annonce de son prix. La cérémonie du prix de la Paix d'Oslo, également le 10 décembre aura évidemment lieu aussi en l'absence de Liu Xiaobo, emprisonné dans son pays.
Nobel de médecine: Edwards ne pourra se rendre à Stockholm
Publié le 03/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature