On manque de médecins généralistes et, pourtant, on n’incite pas ceux qui le voudraient à poursuivre leur activité libérale au-delà de 65 ans. Je voudrais justement attirer l’attention de mes confrères sur trois points inquiétants relevés dans la convention d’assurance et de prévoyance CAP d’AGIPI.
1. Le versement des indemnités : « Les indemnités journalières cessent d’être versées au plus tard au 65e anniversaire de l’assuré ».
2. Le remboursement des frais professionnels : « À partir du 1er janvier de l’année des 66 ans de l’assuré, le plafond journalier est réduit de 50% ».
3. La durée des franchises en cas d’hospitalisation, d’accident ou de maladie : « À compter du 1er janvier de l’année des 66 ans de l’assuré, une franchise de trente jours en accident, hospitalisation et maladie est appliquée si la franchise souscrite est inférieure ».
Il est urgent qu’une loi soit votée pour que la CARMF nous prenne en charge immédiatement, sinon arrêtons à 65 ans et fermons nos cabinets !
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature