Une solution « durable » a été trouvée en faveur du jeune tétraplégique dont la mère, décédée à 57 ans d’un cancer, avait demandé au président Nicolas Sarkozy de s’occuper. Eddy de Somer, 33 ans, doit être accueilli « dans les prochains jours » dans un établissement spécialisé dans la rééducation fonctionnelle de Saint-André-de-l’Eure, a précisé la préfecture de l’Eure. L’établissement dépend de l’ADAPT, une association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Cette décision de placement aurait été prise « en accord » avec le frère et la sœur d’Eddy.
« C’est une très bonne nouvelle et une très bonne solution » déjà envisagée par sa mère qui avait visité ce centre, a indiqué l’avocat de la famille, Me Fabien Picchiottino. Eddy est actuellement pris en charge provisoirement dans une maison médicale où il a été transféré, en juin, peu avant le décès de sa mère avec laquelle il vivait au Theillement (Eure). Michèle de Somer avait écrit un courrier au chef de l’État afin qu’il s’occupe d’Eddy « comme son fils ». Elle lui demandait également de « relancer » le débat sur l’euthanasie.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature