Suite à la remise du rapport d’Elisabeth Hubert, le président de la République devrait intervenir mercredi 1er décembre sur le thème de la médecine de proximité. L’Elysée a confirmé lundi un déplacement à Orbec (Clavados) sur ce thème. Le chef de l’Etat visitera d’abord le « pôle de santé libéral et ambulatoire » d’Orbec. Il échangera ensuite avec les professionnels de santé et les élus locaux impliqués dans ce projet lors d’une table ronde. Au cours de celle-ci seront abordés, selon la présidence de la République, les conditions d’exercice des métiers de la santé, les difficultés posées par la démographie médicale en zone rurale et les questions d’accès aux soins. Le chef de l’État sera accompagné de Xavier Bertrtand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, Nora Berra, secrétaire d’Etat chargée de la Santé et Elisabeth Hubert, chargée d’une missionsur la médecine de proximité. A l’issu de la remise du rapport de cette dernière, le président avait annoncé vendredi l’ouverture de chantiers sur les axes suivants : simplification des conditions d'exercice» de la médecine, «modernisation des systèmes d'information, appui à l'exercice regroupé des professionnels, valorisation de la formation initiale de médecine générale, ainsi que aides à l'installation dans les zones sous denses».
Nicolas Sarkozy rencontre mercredi les médecins généralistes du Calvados
Publié le 29/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature