Nicolas Sarkozy a qualifié vendredi de « grotesques » les affirmations publiées dans un ouvrage récent, selon lesquelles il prendrait des médicaments non autorisés (hors AMM) pour se remettre « d’aplomb ». « C’est grotesque, il faut donner un médicament pour la santé mentale du journaliste qui a écrit ce livre », s’est exclamé M. Sarkozy, interrogé sur iTÉLÉ. Interrogé sur la DHEA, un stéroïde anabolisant surnommé hormone de jouvence » et considéré comme un produit dopant, M. Sarkozy a répondu : « Je ne sais même pas ce que c’est, et en plus je déteste les médicaments ». Le chef de l’État a aussi ajouté : « Vous savez, mon médicament quel est-il ? Vous me connaissez, vous savez ce que c’est : une heure de sport par jour, malheureusement un régime en permanence, la passion de ce que je fais et (...) beaucoup de chocolat. » Dans un communiqué, les deux auteurs du livre, « Le dernier tabou, révélations sur la santé des présidents », Denis Demonpion et Laurent Léger, ont maintenu « les informations selon lesquelles le président prend des médicaments dépourvus d’autorisation de mise sur le marché ».
Nicolas Sarkozy : pas de DHEA mais du chocolat
Publié le 16/04/2012
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dr L. A.
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature