Qui sera le prochain président de la République ? Le verdict tombera dimanche 6 mai à 20 heures. Les abonnés du « Quotidien » ont, eux, déjà désigné leur favori en participant à notre enquête flash en ligne du 23 avril au 4 mai.
Nicolas Sarkozy arrive en tête de ce sondage (*) avec 59,3% des suffrages, loin devant François Hollande qui recueille 31,0% des votes. 9,7% des participants n'ont pas choisi entre les deux candidats.
Ce résultat n'est pas une surprise. Déjà au mois de février, le président sortant était désigné par les médecins comme leur candidat préféré. Notre sondage Ifop le donnait gagnant au second tour dans le cas d'un duel avec François Hollande, avec 58% contre 42% pour le leader socialiste. A cette époque, Nicolas Sarkozy bénéficiait d'un fort report des voix des médecins qui auraient voté François Bayrou au premier tour. Le candidat centriste est il est vrai très populaire auprès des praticiens : ils étaient 19% à le choisir au premier tour, derrière Hollande (26%) et Sarkozy (36%). On a vu, dimanche 22 avril, que les Français en avaient décidé autrement.
(*) Sondage non représentatif réalisé auprès des abonnés du Quotidien du médecin sur le site lequotidiendumedecin.fr.
Tweeter
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature