Les services hospitaliers de Delhi sont débordés et les autorités locales affirment que seulement 3.500 personnes ont été touchées par la dengue jusque-là cette année, parmi lesquelles cinq ont succombé. Signe que l'épidémie de dengue pourrait être aussi forte que celle record de 2010, le plus grand hôpital de la ville, Hindu Rao, a annoncé récemment qu'il suspendait toutes les opérations chirurgicales non urgentes pour faire de la place aux patients touchés par l'infection. L'exécutif local impute cette hausse des cas à une période de mousson plus longue que d'habitude mais assure avoir ajouté des lits d'hôpitaux et accru la diffusion d'insecticides pour combattre les moustiques. En Inde, les cas ont fortement augmenté depuis 5 ans, pour atteindre officiellement 38.000 cas cette année à la mi-octobre, mais les médecins estiment qu'il ne s'agit que d'un décompte partiel. Au All India Institute of Medical Sciences (AIIMS), la plus prestigieuse structure publique du pays, les patients s'entassent aux urgences.
New Delhi débordée par la dengue
Publié le 22/10/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature