LES GROUPES de travail, réunissant les représentants syndicaux de la Fonction publique hospitalière et la Direction des hôpitaux et de l'organisation des soins (Dhos), ont été suspendus, « dans l'attente de l'ouverture de réelles négociations », a annoncé Force ouvrière.
On sait que la Dhos et les fédérations santé de la CGT, FO, CfdtT, Cftc, CFE-CGC, de l'Union nationale des syndicats autonomes, de SUD, et le Syndicat national des cadres hospitaliers (Snch) ont mis en place, en septembre, trois groupes de travail sur « la démographie, l'emploi et la formation », « les conditions de travail » et « le dialogue social ».
Mais, lors d'une réunion, la semaine dernière, FO, explique cette organisation, a « pris l'initiative de proposer aux autres syndicats une suspension de séance, à l'issue de laquelle toutes les fédérations syndicales ont considéré qu'il fallait arrêter les échanges dans les groupes de travail et exiger du ministre de la Santé l'ouverture de négociations ».
Pour FO, en effet, le gouvernement « cherche à gagner du temps, faisant comme si rien n'était, comme s'il n'y avait pas eu les grèves et les manifestations ».
Pour le syndicat, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale touche particulièrement l'hôpital en lui imposant des économies importantes et « arrête un Ondam » qui « va les conduire vers des déficits et des reports de charge ». De plus, le Plfss impose un « contrat d'objectif annuel encadrant l'activité » des établissements avec des pénalités applicables en cas de non-respect de ces objectifs. Ce dispositif, toujours selon FO, viendra « aggraver les conditions de travail et de prise en charge ». D'où la nécessité de prendre en compte ces nouvelles données pour les négociations .
Selon le syndicat, la Dhos, « d'ici à quelques semaines », devrait avoir un mandat pour ouvrir de nouvelles discussions dans le cadre du processus de négociation qui devrait être présenté aux syndicats le 9 novembre par le ministre de la Fonction publique, Christian Jacob. Une information que la Dhos ne confirmait cependant pas.
Personnels hospitaliers
Négociations suspendues entre les syndicats et la Dhos
Publié le 07/11/2005
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7838
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature