L'Union hospitalière privée (UHP) et la Fédération intersyndicale des établissements d'hospitalisation privée (FIEHP) n'ont pas l'intention de faire des concessions sur ce qu'elles ont déjà proposé et que les centrales syndicales ont refusé : 3,5 % d'augmentation, dont 2,5 % sur le coefficient de base, plus 1 % de mesures ciblées. Dans un communiqué commun, elles s'engagent simplement à faire une recommandation auprès de leurs adhérents pour que ces propositions soient appliquées. Elles rappellent néanmoins que l'objectif d'égalité des salaires avec le secteur public reste prioritaire dans le cadre d'un financement de la convention collective unique applicable au 1er janvier 2002.
Par ailleurs, dans la région Midi-Pyrénées, l'UHP et la FIEHP se distinguent de la position nationale en refusant de signer l'accord régional tarifaire sur l'objectif quantifié national (OQN). Elles justifient leur refus par « l'insuffisance, voire l'inexistence des moyens » découlant de l'accord du 3 avril qui prévoit une revalorisation des tarifs de 2,3 % au 1er mai.
Négociations salariales : les cliniques campent sur leurs positions
Publié le 26/04/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6907
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature