Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
« Soigne et tais-toi ». Le slogan des soignants mobilisés cette semaine pour défendre leurs conditions de travail a fait réagir cette lectrice qui regrette les dérives d'un système où les médecins deviennent de simples effecteurs de soins.
Maintenant, on ne soigne plus, on applique un protocole. Surtout pas d'initiative personnelle, suivre le protocole, bien remplir la paperasse, se transformer en assistant social et être payé, même pas de reconnaissance... Je me demande pourquoi tant de jeunes ont encore envie de « faire médecine ».
Posté le 25 janvier 2017. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Soigne et tais-toi »
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature