De nombreux signalements d’erreurs médicamenteuses en lien avec l’utilisation de pipettes, compte goutte ou cuillères mesures chez l’enfant ont été recueillis par l’ANSM. Plus d’un tiers de ces erreurs ont entrainé un effet indésirable (dont 50 % graves). Dans ce contexte, l’ANSM lance une campagne d’information destinée aux patients et à leurs proches, avec une affichette rappelant les 4 règles clés pour limiter le risque d’erreurs : à un médicament correspond un dispositif d’administration ; Conservez le dispositif d’administration avec le médicament correspondant ; en cas de doute, demandez conseil à un professionnel de santé ; lisez la notice d’information avant toute utilisation.
Ne mélangez pas les pipettes !
Publié le 29/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2662
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature