Nantes : Elisabeth Hubert candidate aux législatives sans l'investiture du RPR

Publié le 03/03/2002
Article réservé aux abonnés

L'ancienne ministre de l'assurance maladie et de la santé dans le premier gouvernement Juppé, Elisabeth Hubert, sera candidate aux élections législatives de juin dans la 2ème circonscription de Loire-Atlantique, sans l'investiture de son parti, le RPR, dont elle a décidé de se passer.
« Le RPR, ce n'est plus l'histoire que j'ai connue, et il a peu d'avenir », a-t-elle affirmé dans un entretien avec l'AFP.
Elue Deputé de Loire-Atlantique en 1986, Elisabeth Hubert a été battue par Marie-Françoise Clergeau (PS) en juin 1997, et occupe aujourd'hui le poste de Directeur général, pour la France, du laboratoire Fournier.
Elle conteste la volonté de l'opposition de désigner François Pinte, directeur de cabinet de François Fillon, président (RPR) de la région Pays-de-la-Loire, pour aller à la bataille des 9 et 16 juin dans cette circonscription.
La participation d'un troisième candidat de droite, l'UDF Loïc Le Masne, est également probable.
Elisabteh Hubert se présente comme une fidèle « indéfectible » de Jacques Chirac.

Le Quotidien du Mdecin

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7078