Deux cliniques de Nantes (Loire-Atlantique) sont toujours en grève illimitée pour demander la parité des salaires avec le secteur public.
Les personnels des cliniques de Notre-Dame-de-Grâces et de la polyclinique de l'Atlantique sont en grève depuis le 28 mai.
« Nous en sommes à notre 11e jour de grève et l'ambiance devient de plus en plus tendue », a déclaré à l'AFP Sabine Pezenas, puéricultrice à la polyclinique de l'Atlantique. « Les différentes réunions avec la direction n'ont donné lieu qu'à des propositions orales non suivies de propositions écrites. Nous sommes complètement dans l'impasse », a-t-elle ajouté.
La direction commune des deux établissements confirme une situation bloquée. « Nous avons accordé des augmentations salariales dès les premiers jours de la grève, effectives à compter du 1er mai, à savoir 5,3 % pour les infirmières, 4 % pour les aides-soignantes et les auxiliaires-puéricultrices et enfin 2 % pour les employés de services hospitaliers. Mais les grévistes jugent ces augmentations insuffisantes », a affirmé à l'AFP le directeur, Pierre Cresson.
La direction a proposé d'élever cette augmentation à 5 % pour tous « mais les grévistes réclament 10 % et le paiement des jours de grève, ce que nous refusons catégoriquement, a-t-il déclaré. Entre l'adaptation aux 35 heures, qui pèse très lourd, et les investissements d'agrandissement de la polyclinique, on est complètement bloqué financièrement », a-t-il ajouté.
Un service minimal est assuré pour les urgences et le bloc opératoire de jour fonctionne à un tiers de son activité normale, a poursuivi M. Cresson.
Nantes : des cliniques en grève illimitée
Publié le 11/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6934
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature