Opération premiers secours à Nancy, du 20 mars au 320 avril, avec la campagne « Un geste pour une vie. Apprenez les gestes qui sauvent ». Selon la Croix-Rouge, si 20 % des Français étaient formés, 10 000 vies seraient sauvées chaque année. Le service municipal Nancy Ville Santé va s'y employer de différentes manières : des séances téléphoniques, avec la collaboration du SAMU, pour savoir ce qu'il faut dire quand on appelle le 15, le 17, le 18 ou le 112 ; des mises en situation pour enseigner aux enfants les 6 points d'alerte à communiquer aux secours et les numéros d'urgence à appeler ; des démonstrations des gestes de base ; et une session de formation concrète pour les personnes prêtes à passer le diplôme (Attestation formation premiers secours).
Programme détaillé au 03.83.35.02.98.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature