Classique
On a pu entendre Philippe Jaroussky avec l'Ensemble Artaserse lors d'un concert donné à l'église des Billettes pour le lancement de son premier disque consacré au compositeur italien Benedetto Ferrari (Ca 1605-1681). La voix sonne aussi belle, timbrée et généreuse que sur le CD de Musiche Varie que coproduisent Ambroisie et Philippe Maillard productions.
Ce jeune contre-ténor français entendu à Paris en 2002 pour la première fois dans Néron d'un assez vilain « Couronnement de Poppée », de Monteverdi, au Théâtre des Champs-Élysées, a depuis fait beaucoup de chemin. Sa voix généreuse et naturelle l'a mené de Royaumont, où enseignait Gérard Lesne, à divers rôles de Monteverdi et Vivaldi. Benedetto Ferrari, qu'il chante avec une diction superbe, une voix riche au timbre argentin et surtout une grande aisance, sera pour beaucoup une découverte de taille.
1 CD Ambroisie/Philippe Maillard productions. DDD. Enregistrement : 2002. Durée : 64 min.
Prochains concerts : Cantates et Airs d'opéra de Vivaldi et Haendel au Festival baroque de Pontoise (Abbaye de Maubuisson de Saint-Ouen-l'Aumône) le 6 septembre. [231] la salle Gaveau (01.48.24.16.97), dans des airs d'opéra de Haendel, avec le Concerto Köln. Avec l'ensemble La Fenice direction Jean Tubéry : « Un concert pour Mazarin » le 5 mars 2004 à l'église des Billettes (01.48.24.16.97). Il chantera Ruggirero dans « Orlando Furioso », de Vivaldi, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi, le 7 octobre au Théâtre des Champs-Elysées (01.49.52.50.50).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature