Plusieurs associations ont lancé un nouvel appel aux autorités sanitaires jeudi au 17è jour d'une grève de la faim contre la présence de sels d'aluminium dans les vaccins entamée par deux membres de l'Association E3M. Au cours d’un point presse, le président de l'Association E3M (malades de la myofasciite à macrophages), Didier Lambert a souligné que la grève de la faim avait été lancée le 26 novembre pour faire face à un «dialogue de sourds» avec les autorités. Entamée place de la Bourse à Paris, puis dans un centre situé près de la place d'Italie, la grève de la faim, observée par deux patientes membres d'E3M, se poursuit actuellement dans la cour de la mairie du 2è arrondissement. L'association E3M réclame que la recherche sur les sels d'aluminium utilisés comme adjuvants vaccinaux soit renforcée et que les autorités sanitaires françaises mettent à disposition des vaccins sans aluminium pour les enfants, notamment le vaccin DTpolio, obligatoire pour qu'un enfant puisse entrer à la crèche ou à l'école. Les grévistes de la faim ont reçu ces derniers jours le soutien d'Europe-Ecologie-les Verts et du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), ainsi que de certains parlementaires, le dernier en date étant le député Modem Jean Lassalle (Pyrénées-Atlantiques) qui s'est rendu à la mairie du 2è arrondissement jeudi matin.
Myofasciite à macrophages : l’association E3M poursuit la grève de la faim
Publié le 14/12/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature