Les 500 médecins-conseils et médecins du travail de la Mutualité sociale agricole (MSA, le régime d'assurance-maladie des agriculteurs) doivent s'attendre à un développement du contentieux, ces prochaines années, dans le domaine du contrôle médical. C'est ce qu'a indiqué Claudine Esper, enseignante à la faculté René-Descartes - Paris-V, lors des « Journées médicales » de la MSA qui viennent de se tenir à Tours. D'une part, les patients sont de plus en plus désireux de « comprendre ce qui s'est passé », lorsqu'ils s'estiment victimes d'un dommage consécutif à une décision d'un médecin contrôleur ou d'un médecin du travail et, d'autre part, les professionnels libéraux ont tendance aussi à augmenter le nombre de contentieux à l'encontre des médecins-conseils, estime Claudine Esper.
MSA : le contentieux avec les médecins-conseils risque de se développer
Publié le 28/04/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7117
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature