Le Pr Patrice Viens (cf. photo) est élu à la tête d’Unicancer, groupe et fédération des centres de lutte contre le cancer. Il remplace pour une durée de dix mois le Pr Josy Reiffers décédé en septembre 2015, jusqu’à la date officielle de fin de mandat de son prédécesseur. Les prochaines élections sont prévues en octobre 2016. Agé de 58 ans, Patrice Viens est docteur en médecine et professeur en cancérologie à Aix-Marseille Université. Après avoir été interne aux Hôpitaux de Nice, il a commencé sa carrière à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille en 1990. Depuis 2007, il occupe les fonctions de DG de cet établissement.
Le Pr Philippe Morlat devient le nouveau président de la CME du Chu de Bordeaux pour la période 2016-2019.
Anne-Claire Amprou, inspectrice des affaires sociales, est nommée directrice générale adjointe de la santé.
Claude d’Harcourt, directeur général de l'agence régionale de santé de Lorraine, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Michel Laforcade, directeur général de l’agence régionale de santé d'Aquitaine, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé d’Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes.
Véronique Wallon, directrice générale de l'agence régionale de santé de Rhône-Alpes, et par intérim, directrice générale de l'agence régionale de santé d'Auvergne, est nommée directrice générale de l’agence régionale de santé d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Christophe Lannelongue, directeur général de l’agence régionale de santé de Bourgogne, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté.
Monique Cavalier, directrice générale de l’agence régionale de santé de Midi-Pyrénées, est nommée directrice générale de l’agence régionale de santé de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
Jean-Yves Grall, directeur général de l’agence régionale de santé de Nord-Pas-de-Calais, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Nord-Pas-de-Calais-Picardie.
Monique Ricomes, directrice générale de l’agence régionale de santé de Basse-Normandie, est nommée directrice générale de l’agence régionale de santé de Normandie. Ces nominations aux têtes des ARS prendront effet à partir du 1er janvier 2016.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature