Après la mort de l'espoir du cyclisme français Fabrice Salanson, 23 ans, pendant son sommeil à Dresde, à la veille du départ du Tour d'Allemagne, les investigations des médecins légistes se poursuivent. Leurs premiers examens n'ont permis de déceler aucune substance dopante ou stimulante, mais, selon le porte-parole du parquet, il ne s'agit que de résultats provisoires ; les tests concernant une éventuelle présence d'EPO devraient être achevés aujourd'hui, à partir des analyses des échantillons d'urines, de sang et des cheveux, examens réalisés par le laboratoire antidopage de Kreischa (Land de Saxe), accrédité par le Comité international olympique.
Des tablettes et des ampoules ont été découvertes à l'hôtel dans un sac attribué au coureur français mais les enquêteurs ont établi qu'il ne s'agissait pas de substances illicites.
Mort du cycliste Fabrice Salanson : l'enquête continue
Publié le 05/06/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7348
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature