Pluie de pointures et de stars pour l’édition 2009 du Nice Jazz Festival (Nice – du 18 au 25 juillet), qui recevra deux monstres sacrés, l’un du blues, le vénérable B.B. King (83 ans), et l’autre du jazz, l’immense Sonny Rollins (78 ans), qui se produira pour la première fois dans les Arènes de Cimiez (diminuée d’une scène). Sans oublier d’autres jazz(wo)men qui marquèrent leur temps comme McCoy Tyner (avec Bill Frisell, guitare), Chick Corea, Gary Burton (vibraphone), Charles Lloyd et Carla Bley (en Big Band). Que dire de la nouvelle génération avec les excellents Brad Mehldau, Joshua Redman et Kurt Rosenwinkel (guitare) ? Les amateurs de vocalistes au féminin craqueront pour la grande Tracy Chapman, la statique Madeleine Peyroux, la très « roots » Susan Tedeschi, la Suédoise acidulée Lisa Ekdahl, la mélodique Melody Gardot ou encore l’éclatante Molly Johnson. Sans oublier le blues avec Lucky Peterson, le rock et la soul avec Magma, Joe Jackson, Keith Emerson, James Taylor ou la découverte Raphael Saadiq.
Monstres sacrés à Nice
Publié le 28/06/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

1276100311F_600x_74466_IMG_16659_1246247358185.jpg
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature