Vous n’êtes pas sans savoir qu’une échéance électorale est programmée dans l’Hexagone. J’ai bien hésité avant de vous écrire. Mais face aux défis sanitaires, je m’étonne de votre silence. Pourquoi ne participez-vous pas plus activement à la campagne ? Je lis dans le mensuel Décision Santé que les hôpitaux frisent la crise de nerf. Même Pierre Bergé n’a pas le moral. Le Sidaction 2012 en replis sur 2011 s’est soldé par un échec. Et lorsque les candidats parlent de santé, c’est uniquement pour soigner les déficits ! Le respect de l’Ondam devient une urgence sanitaire. Les moyens dans ce contexte justifient donc la fin. Pourtant le débat sur la mondialisation ne doit pas se limiter aux seules questions économiques. Face aux maladies émergentes, la mise en quarantaine, le protectionnisme seront-ils des remparts suffisants ? Puisque vous êtes à l’origine de programmes qui modifient en profondeur la santé dans le Sud, pourquoi Monsieur Bill Gates n’injectez-vous pas quelques idées dans les programmes santé de nos candidats ? Pour faire enfin monter la fièvre dans cette campagne si tiède en idées sur la santé.
Monsieur le ministre de la Santé,
Publié le 24/04/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 284
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature