Nommée le 12 décembre 2012 en conseil des ministres, Monique Cavalier est, à 54 ans, la nouvelle directrice régionale de santé (ARS) de Midi-Pyrénées.
Elle remplace à ce poste Xavier Chastel, qui vient de signer le Projet régional de santé, fixant pour les cinq ans à venir les grandes orientations de la politique régionale de santé.
Elle connaît très bien la région puisqu'elle fut directrice adjointe du CHU de Toulouse de 2007 à 2011 et avait tenu la même fonction aux Hospices civils de Lyon. Diplômée de la faculté de droit de Montpellier et de l'Ecole centrale de Paris, elle était jusqu'alors directrice de l'ARS de Bourgogne.
Elle a écrit plusieurs ouvrages dont, en 2010, « la Gouvernance des risques en santé » aux éditions Les Presses de Sciences-Po.
Accédez au site régional de chaque agence via le portail des 26 ARS.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature