Le chiffre d'affaires des complémentaires santé marque le pas. Au premier semestre 2010, il n'a ainsi augmenté que de 3,42% (par rapport au premier semestre 2009), alors qu'il évoluait ces dernières années à un rythme oscillant entre +5,2% et +6,5%, connaissant même un pic de croissance de plus de 10% en 2004. Pour le Fonds de financement de la Couverture maladie universelle (CMU), qui évoque ces données dans dans sa dernière lettre d’information, c’est là un des effets de la crise. Le Fonds CMU est un observateur privilégié de l'activité des organismes complémentaires, puisque ses ressources proviennent d'une taxe sur le chiffre d'affaires des trois familles de complémentaires santé (mutuelles, assurances privées, institutions de prévoyance).
Moindre progression de l’activité des complémentaires santé
Publié le 18/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature