Modes d’exercice : le SML lance une enquête

Publié le 06/12/2013
1386340795480354_IMG_117929_HR.jpg

1386340795480354_IMG_117929_HR.jpg
Crédit photo : DR

Après avoir initié en novembre une enquête consacrée aux maisons de santé pluridisciplinaires (MSP), le SML récidive en invitant les médecins libéraux à répondre sur son site internet (www.lesml.org) à un questionnaire consacré aux modes d’exercice.

« Exercez-vous seul, avec ou sans secrétariat, avez-vous le sentiment d’exercer dans un cabinet médical ou dans une entreprise médicale libérale, pensez-vous être suffisamment formé pour gérer votre cabinet comme une entreprise médicale, avez-vous comme projet de développer votre entreprise médicale prochainement ? »

Mutation des cabinets

Les questions de cette dernière enquête sont clairement axées sur la mutation des cabinets. « Notre objectif est d’obtenir une photo de l’état d’esprit des médecins libéraux en collant au terrain, et sans parisianisme », indique le Dr Roger Rua, président du SML. Pour lui, l’objectif est « de savoir comment nos confrères voient l’évolution de leur exercice par rapport à hier ».

Le SML, qui peaufine son « projet alternatif à la stratégie nationale de santé » de Marisol Touraine, rendra prochainement publics les résultats de ces travaux. Selon le patron du SML, « plus de 4 000 praticiens, pas tous membres du SML », ont répondu à l’enquête de novembre dernier.

 H.S.R.

Source : lequotidiendumedecin.fr