Synergia propose depuis 1996 une gamme de compléments alimentaires, élaborés sur la base du principe de synergie et conçus pour permettre d'atteindre un équilibre alimentaire favorable au maintien d'une bonne santé en dépit des aléas de la vie moderne.
Synergia propose aujourd'hui deux nouveaux compléments alimentaires qui apportent des nutriments recommandés pour la protection cardio-vasculaire (et dont le régime dit méditerranéen est riche) ; à savoir, trois acides gras oméga 3 pour Mix-Alpha 3 et trois vitamines B pour Mix-3B.
De nombreuses données épidémiologiques et expérimentales montrent l'effet protecteur sur le cur des acides gras oméga 3 : acide alpha-linolénique (ALA), acide eicosapentanoïque (EPA), acide docosahexanoïque (DHA). Mix-Alpha 3, 100 % naturel, est élaboré à partir d'extrait d'huile de pépin de kiwi (325 mg d'ALA par capsule) et d'huiles de poisson (50 mg d'EPA et 125 mg de DHA par capsule). La dose recommandée est de 2 à 5 capsules par jour ; une alimentation de type méditerranéen doit également être conseillée. Le nombre de capsules est à moduler en fonction des capacités du patient à modifier son alimentation. Quatre capsules de Mix-Alpha 3 correspondent à 70 % environ des apports utilisés dans les études scientifiques démontrant l'effet protecteur des oméga 3 dans les pathologies cardio-vasculaires.
Mix-3B est une association de trois vitamines du groupe B (B6, B9, B12), intervenant sur plusieurs facteurs du risque cardio-vasculaire : homocystéinémie, vasomotricité artérielle et interaction endothélium-plaquettes par le biais de la NO-synthase endothéliale. La posologie conseillée est de 1 à 3 comprimés par jour, à associer à une diète méditerranéenne. Trois comprimés de Mix-3B apportent : 9 mg de B6, 1 mg de B9, 400 μg de B12, 200 mg de vitamine C et 20 mg de vitamine E naturelle. C'est-à-dire la quantité de vitamines du groupe B utilisées dans les essais cliniques randomisés réalisés en prévention secondaire.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature