CLASSIQUE
PAR OLIVIER BRUNEL
Le théâtre du Capitole de Toulouse, qui soigne toujours son public par une programmation fournie en opérettes et comédies musicales, importe pour quelques jours le spectacle « Mistinguett » que Jérôme Savary a monté cet hiver d'après la comédie musicale de Franklin Le Naour sur la reine du music-hall « à cause de qui, la moitié des autruches d'Australie se promenaient le cul à l'air ».
Malgré quelques longueurs, ce spectacle rendait bien justice à Mistinguett grâce à la pétulante Liliane Montevecchi et à l'impayable Ginette Garcin qui, quoique jouant le rôle de sa fidèle habilleuse, Ernestine, lui a bien volé plusieurs fois la vedette ! et à Noëlle Musard plus vraie que nature en grande tragédienne outragée. Plus faible du côté des hommes (Jean-Marc Thibault ne s'est pas bonifié en vieillissant, Maxime Lombard est un peu juste dans le rôle du jeune premier), ce spectacle riche en musique et en danse, mené de main de maître de la fosse par Gérard Daguerre, ex-pianiste de Barbara, devrait, après son hiver à Paris, faire la joie des Toulousains, avant d'être repris à l'opéra de Saint-Etienne à la rentrée.
Théâtre du Capitole (05.61.22.24.30) les 19, 20 et 22 juin à 20 h 30 ; les 23 et 24 juin à 15 h.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature