La ministre de la Justice vient de confier au directeur des services pénitentiaires de Paris, Jean-Marc Chauvet, une mission sur la sécurité dans les prisons, qui devra rendre des propositions urgentes d'ici au 20 juillet. Un rapport définitif sera déposé ensuite avant le 30 septembre. Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie, notamment du RAID, du GIGN et du GIPN, participeront à cette réflexion avec des représentants des syndicats, des chefs d'établissement et un magistrat, précise la Chancellerie. Marylise Lebranchu annonce, en outre, la mise en place d'une « cellule opérationnelle regroupant toutes les personnes chargées de la sécurité » au sein de l'administration pénitentiaire. Le statut des personnels sera modifié pour mieux valoriser les actes de courage, et des exercices de sécurité devront être organisés dans chaque établissement dans les mois à venir. Le ministère souhaite étudier, en outre, la création « d'établissements sécurisés à petits effectifs ».
Mission sécurité dans les prisons
Publié le 20/06/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6941
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature